AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le rôle des Grades

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 27
Nom du personnage : Lord-Gaziel

MessageSujet: Le rôle des Grades   Sam 6 Nov - 11:55

Meneur :
Le meneur a la charge de veiller constamment sur la guilde, et son bon fonctionnement. Il est le seul capable de bannir, et de mettre en oeuvre une décision du conseil.

Bras droit :
Si vous êtes bras droit c'est que vous avez gagné la confiance du meneur et il repose alors sur vous pas mal de responsabilité.
Comme gérer la guilde en l'absence du meneur, modérer le forum, servir de médiateur lors d'éventuelles tensions entre les membres. Tenir au courant le meneur des évènements.

Trésorier :
Le trésorier doit gérer les finances de la guilde avec une mule spéciale pour la guilde, à laquelle seul celui-ci a accès. Il doit établir régulièrement un rapport des finances dans la partie

Secrétaire :
Le secrétare doit être au courant de tout ce qu'il se passe au sein des membres de la guilde. Il relèvera les éventuels problèmes de communication et en informera les dirigeants. Il peut aussi tenir informer les membres de divers mises à jours, ou de la tenue d'évènements.

Les artisans :
Ce sont des personnages consacrés uniquement à l'artisanat. Pour ce titre à une mule, le personnage principal doit faire préalablement partit de la guilde.

Apprentis :
Les apprentis seront le second titre que recevront les membres après leur temps de mise à l'essai. Ce titre ne sera que provisoire pour les membres le souhaitant.

Eleveur :
L'éleveur est un passionné des animaux. Sa tâche est donc d'élever soit des dragodindes, soit des familiers en les proposants à tarifs réduits ou même gratuitement à la guilde.

Gardien :
Le gardien est un membre puissant de la guilde, ayant pour rôle la protection des plus faibles, et des percepteurs.

Mentor :
C'est un membre très important, qui est là depuis fort longtemps et qui pourra renseigner quiconque au sujet de la guilde. Il est souvent un "ancien", au bon caractère, et peut se voir attribuer (selon accords) un apprenti qu'il conseillera particulièrement durant sa formation.

Conseiller :
Propose des idées afin d'améliorer la vie de la guilde.

A l'essai :
Deux alternatives, soit vous êtes admis à l'essai par délibération du conseil, et êtes alors pris au sein de la guilde sur une durée équivalent à environs deux semaines, le temps durant lequel , vous serez observé.
A l'issue de cette période vous serez soit pris de manière permanente, ou jugé inapte à continuer l'aventure au sein de la guilde, et donc banni.

Chercheur de trésor :
Souvent le grade des énutrofs chanceux, leur sac regorgeant de ressources rares, ou pas.

Diplomate:
Le diplomate est un joueur considéré comme sage, avec la langue aussi pendue que celle d'un héraut. Il s'occupe de la gestion des dialogues entres guildes de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanse-sufokienne.forumgratuit.org
 
Le rôle des Grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partenaire] Proposition de Grades pour l'OoMN sur le JDR
» Nouveaux grades, nouveau badge !!!
» Remarque sur les grades
» Nouvelle grille des Grades dans le forum
» [HISTORIQUE] Grades Impérium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hanse Sufokienne :: Règlement :: Code de la hanse-
Sauter vers: